Huile végétale de Ricin bioAutrefois connue sous le nom horrifique d’huile de Castor, l’huile de ricin avait de nombreuses applications quelquefois peu ragoûtantes !!!

Entre huile de moteur, et dépuratif que nos parents connaissaient et détestaient bien, utilisée comme instrument de torture dans l’Italie de Mussolini (on forçait les prisonniers à en ingurgiter des quantités phénoménales, de façon à provoquer des diarrhées plus qu’aiguës, et ainsi humilier les détenus…).

Ce que l’on ignore, c’est que l’huile de ricin est utilisée depuis l’Antiquité…
Cléopâtre, elle même l’aurait utilisée pour se démaquiller…

Voilà pour l’Histoire…

L’huile végétale de ricin est obtenue par pression à froid de ses graines. S’ensuit une opération d’extraction de la ricine, qui elle est toxique.

Elle est considérée comme l’huile la plus visqueuse de toute. ( Ce qui arrange bien nos affaires !)

Oly beach

Ma fameuse expérience ! Lady Gaga tiens toi bien !

Ses deux principes actifs sont l’acide ricinoléique et la vitamine F. Toutes deux sont émollientes. (Moi je dis PARFAIT !)

L’H.V. de ricin est adoucissante, cicatrisante et elle évite la prolifération des microbes.

Elle est un parfait soin de la peau du visage, du corps, des cheveux, des cils et des ongles.

Pour les cheveux, c’est un vrai masque beauté qui protège et réhydrate  les pointes fourchues. Après des années de péroxidation, autrement dit de platine, les pointes mes cheveux commençaient à se prendre pour des aiguilles de sapin de Noël. Bref. Pendant mes trois semaines annuelles d’ablutions, j’en ai profité pour noyer mes pointes dans la Magic Oil !

Résultat : mes amis ne cessent de passer leur main dans mes cheveux de bébé !!!

 

Du fait de son ultra-viscosité, elle est vraiment waterproof, (elle remplace toutes les autres huiles dites “classiques”, comme la célèbre huile de palme hors de prix, d’une marque dont je tairai le nom) !!!

Les autres essais que j’ai effectué sur ma “petite” personne, ont été sur le visage, en cas de contact prolongé à l’eau chlorée, les pieds, (oui, vous savez à l’endroit immonde : les talons tout racornis et pleins de callosités) et bien sûr les mains.

Cheveux comme de la pailleAprès de léger bains de soleil, complètement crémée de ma nouvelle expérience chimique, je lavais mon visage avec mon rituel habituel du soir, mais troquais mon huile de rose musquée du Chili, pour cette huile de ricin. Dormant toute la nuit avec, le matin je me réveillai avec un teint de jouvencelle à faire pâlir une image Photoshop !

Bon alors attention, pour les maniaques, prévoyiez soit une taie d’oreiller moche, soit une serviette éponge sombre… Risque de dépôt sur l’oreiller !

Pour ce qui est des mains, là encore l’huile fait ses preuves ! Prenez une main de Cendrillon ou de Cosette, enduisez la de quelques gouttes, massez, laissez agir toute la nuit…

Et là le matin au réveil, de jolies mains toutes repulpées, et des ongles fortifiés. Car oui l’huile de ricin est un parfait fortifiant de l’ongle.

Je vous conseille également de faire la même chose sur vos pieds, à raison de trois fois par semaine. Normalement au bout de quelques temps terminé les callosités !

N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé, et quels ont été les résultats ?