Logo FlexitarianEn faisant ma revue de presse du samedi matin, je suis tombée sur ce néologisme bizarre, j’ai donc poussé un peu plus loin l’investigation…

Le Flexitarisme est un mot qui a vu le jour en 2004, sorti de la bouche d’un chroniqueur culinaire américain, Mark Bittman.

On a donc affaire à une nouvelle façon de s’alimenter, comme les Vegans ou les Végétaliens. Sauf que le Flexitarien, est un végétarien qui s’adapte aux occasions.

Autrement dit c’est végétalien ou végétarien  tout terrain !Vegetables scream

La tendance se développe seulement en France, mais a l’air de faire des émules. Ce qui est intéressant dans le flexitarisme, c’est que l’individu soucieux de conserver sa santé, préfère éviter la surconsommation de viande, qui on le sait, peut causer des problèmes de santé.

Tout comme en Naturopathie, l’apport en aliment carné est diminué au profit d’autres sources de protéines, que l’on trouve en nombre dans les végétaux, sous toutes leurs formes.

Le Flexitarien veut aussi éviter la surconsommation de viande, qui est une des sources les plus polluantes de l’industrie agro-alimentaire, et qui à longue échéance sera une catastrophe pour l’Environnement.

Alors tendance à suivre ou pas ? Qu’en pensez-vous ?