Avant-hier, je suis allée découvrir les dernières nouveautés bio au salon Natexpo à Paris.

À peine arrivée, j’ai fait une escale sur le stand n°F10, à savoir les Douces Angevines.

Je connaissais déjà cette magnifique marque grâce à l’association Slow Cosmétique, mais uniquement les INCI…

Donc j’ai fait plus ample connaissance avec les produits fabuleux des Douces Angevines. Et je dois dire que je n’ai pas été du tout déçue.

montage Douces angevinesMichèle Cros crée la marque en 1994 à Saucelles. Elle se définit comme artisane herboriste de beauté. Ses amies sont les huiles végétales et les huiles essentielles, qu’elle travaille en synergie pour élaborer des lignes cosmétiques vivantes, selon la tradition des Bonnes Femmes Herboristes.

Inutile de vous dire que c’est juste une tuerie de sensorialité ! C’est doux, c’est enivrant, c’est puissant.

Exactement à l’image du jus dernier né mis au point par Michèle Cros, après 20 ans de maturation, iO Ce que je suis.

Ce précieux parfum nous ramène à nos racines, à la terre. Évoluant différemment selon la peau de chaque personne, on peut y lire ce qui nous caractérise.

Pour moi les notes sucrées sont apparues très rapidement.

Aucune molécule de synthèse, ni aucun conservateur n’a été utilisé, pourtant l’effluve est restée présente toute la journée. Sans pour autant être capiteuse ou entêtante.io

Ce voyage olfactif m’a emmené au cœur d’une forêt vierge. J’étais comme l’enfant des arbres, portée par leurs branches, comme le bébé lové sur le sein de sa mère. J’humais la douce senteur de l’écorce d’arbre, nourricier et source d’énergie vitale, bercée par un vent chaud et enveloppant. Portée au nues par les mains invisibles d’anciennes déesses de la Terre.

Pour moi cette fragrance est un réel coup de cœur, comme vous vous en doutez !

La composition de iO ce que je suis est complètement végétale, avec 80, 6% d’ingrédients certifiés bio et 19,4% de plantes sauvages issues du Jardin des Douces Angevines.
On y retrouve la Myrrhe, le Labdanum, le Bushman Candle, le Santal Blanc, le Palo Santo, ainsi que les notes florales, les agrumes et les épices.
C’est un vrai parfum d’exception, avec des ingrédients nobles et divins.

C’est un voyage presque chamanique autour de la Planète et de ses senteurs les plus sacrées.

iO Ce que je suis, 50ml, 90,00€