Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter cette jolie marque, Daliane, venue de Faucigny en Haute Savoie.
J’ai rencontré sa créatrice, Sylvie Dalibard, la semaine dernière à Paris, et je peux vous dire que j’en ai été enchantée.
J’avais découvert cette enseigne, lors des examens des critères de sélection de la Mention Slow Cosmétique 2014/2015, (oui souvenez vous, je faisais partie du Jury!!!).
Évidemment, Sylvie a reçu la Mention Slow Cosmétique,(ce qui est bien mérité) et avec deux étoiles, s’il vous plait !
Ce qui m’a frappé, lors de notre rencontre de jeudi dernier, c’est l’énergie incroyable qui se dégage de ce tout petit bout de femme !
Autrefois infirmière, elle est tombée amoureuse des ânes (sardes et de Savoie), et a décidé de créer sa propre ferme, et de récolter le lait de ses ânesses en fonction de leur propre cycle, sous les yeux bienveillants des ânons.
Les ânesses se repaissent largement de graminées, fleurs et ligneux dans de paisibles prairies préservées de toutes pollutions chimiques intentionnelles (pas d’engrais ni de pesticides).
Autrement dit, elle ne traumatise pas ses animaux pour plus de rendement !
Je sais ce que vous vous dîtes : “On est pas très loin de la Petite Maison dans la Prairie là ! Que nous fait Oly ?!!!”
Et là je vous répondrai, que les conditions que je viens de vous conter devraient être la normalité des produits issus de la filière Bio !!!
Mais revenons à notre lait !
Une fois trait avec patience et amour, Sylvie utilise son lait d’ânesse en synergie avec des huiles essentielles pour fabriquer des soins onctueux aux propriétés incroyables.
Les vertus du lait d’ânesse sont connues et reconnues depuis l’Antiquité. Souvenez vous des fameux bains de Cléopâtre, lui apportant jeunesse éternelle de la peau !
Ce que l’on ne savait pas à l’époque, c’est la composition précise du précieux lait. Il est riche en cystine, en protéines, en Oméga 3 et 6, phospholipides, céramides et glucides.
Alors ces termes biochimiques ne vous disent peut être rien, mais en gros si on traduit, c’est un excellent hydratant, qui nourrit, adoucit et régénère la peau.
Depuis peu de temps, des dermatologues recommandent le soin Victoire à leurs patients atteints d’acné. Pour le coup ce produit porte bien son nom !!!
Ah oui, j’avais oublié de vous dire que chaque soin solide créé par Sylvie porte le nom d’une de ses ânesses.
Donc à l’heure actuelle, la “famille” Daliane est composée de 6 soins :
- Victoire, que je viens de vous citer, à l’argile verte et patchouli,
- Marcelle, au miel et lavandin, pour les peaux sèches et sensibles,
- Paulette, à la lavande et lavandin, toutes peaux et ultra relaxant,
- Colette (pour lequel j’ai un petit faible), au géranium et bois de rose, peaux sèches, fragilisées et matures,
- Augustine, au karité et coco, pour les peaux ultra sèches et la peau des tout-petits,
- Gabrielle, l’incontournable exfoliant aux graines de pavot et menthe.
Je vais vous dire un secret : j’ai la chance de me laver avec ces petits bijoux, et je peux vous dire que l’expérience est tout à fait singulière.
Pas la peine d’en mettre des tonnes, curieusement le produit glisse sur la peau comme une crème, et une fois rincé, la peau ne tire pas. (Ce qui est assez exceptionnel, puisque l’eau du Nord de la France est réputée comme étant une des plus dure…)
Pas besoin de me crémer après la douche !
Sylvie préconise même Augustine pour se laver les cheveux…
Donc, si j’ai un conseil à vous donner, essayez les, vous serez vraiment surpris !
Et comme Daliane est lauréat de la Mention Slow Cosmétique, vous pouvez retrouver tous ses produits sur la Marketplace !
Avez-vous déjà utilisé les soins Daliane ?
[…] commencer la semaine, je vous (re)présente Daliane, cette jolie marque ultra-naturelle et douce, venue de […]