La Poulette Princesse Party touchait à sa fin.
Princesse Nela me remit le Poulette Princesse Bag, qui était énorme ! J’avais mauvaise grâce à quitter notre reine de cœur, tant la soirée fut fabuleuse et magique…
Ce que j’allais découvrir dans le sac me ré-enchanterait ! J’étais au comble de l’excitation !
J’ai été ravie de trouver le coffret Sweet Surprise d’Alexandre Stern, que la Maison de Qualité Françoise avait gentiment glissé dans le sac.
Comme vous le savez, je n’avais malheureusement pas eu le temps de passer goûter les merveilleux mets que nous proposait cette maison.
Dans ce joli coffret, trois miels, Un Matin en Provence, Black Forest et la Route des Indes.
Alexandre Stern considéré comme un “œnologue” du miel, parcourt la planète pour nous trouver les miels les plus raffinés et les plus rares. De ces expéditions, naissent des miels uniques et luxueux.
Pour moi, c’est un magicien !
Un Matin en Provence sent de prime abord la lavande, mais en bouche c’est l’oranger puis l’acacia qui dominent. Un vrai rayon de soleil sur la table du petit déjeuner !
Pour le Black Forest, ma première impression fut le réglisse, mais en réalité ce sont des saveurs plus boisées que l’on distingue. Fort en bouche, le châtaignier domine largement mes papilles, avec le sapin, la bruyère et le sarrasin.
La Route des Indes, son odeur évoque les épices. Avec sa jolie couleur curry et sa texture caramel, la Route des Indes est élaborée avec des miels d’eucalyptus, mandarinier et manuka. C’est la note d’agrumes qui me reste en bouche pour cet assemblage.
Une bien belle découverte pour moi qui adore le miel depuis ma plus tendre enfance. C’est un produit qui devient tellement rare, qu’on peut le qualifier de luxueux. Et plus encore avec les miels d’exception d’Alexandre Stern.
Boutique Alexandre Stern : 15 rue Vignon 75008 Paris.
La Maison Favart nous a offert une sorte de Moleskine rose dragée exquis, nous racontant l’histoire des lieux et de sa décoration.
Créé en 1824 par Charles-Simon et Justine Favart, l’hôtel garde indéniablement une trace de leur passage. Ces deux personnages travaillaient ensemble à l’Opéra Comique situé juste en face.
Lui y était auteur et librettiste tandis que Madame y exerçait la comédie et la danse.
Amoureux éperdu de sa femme, Charles-Simon créa des rôles sur mesure à sa belle. Ceci ne les empêcha pas, malgré tout, d’être un couple résolument moderne !
Située rue de Marivaux, juste en face de la place Boieldieu, la maison Favard bénéficie du calme de l’endroit. Loin du tumulte des faubourgs !
Dès qu’on entre dans cet hôtel, tout n’est que quiétude, luxe et volupté !
La décoration y est théâtrale, et très XIXéme. Chaque chambre a son propre caractère. Jamais deux fois les mêmes palettes.
Ce que j’adore, ce sont les noms donnés à chaque chambre/boudoir : Mademoiselle Chantilly, Justine et Charles, Boudoir Suédois, La Costumière, Les Quatre Parties du Monde, Voyage en Chine et bien d’autres noms évocateurs.
Une véritable maison de poupées, un monde intimiste et baroque.
J’ai eu la chance de visiter le sous-sol, dédale d’alcôves dédiées au bien-être : sa salle de fitness, son sauna et sa magnifique piscine toute de mosaïque vêtue. La lumière se veut tamisée.
J’ai également profité de l’heure du petit déjeuner pour découvrir le buffet gourmand proposé ainsi que sa salle dédiée. Une vraie merveille !
Tout en cette maison est un ravissement de l’œil !
Et le personnel est d’une gentillesse absolue. J’ai même eu droit à un petit bonus, les Tea Forté, infusions pyramidales et bio créées spécialement pour la Maison Favard !
J’espère bien y retourner prochainement pour profiter d’un séjour plus long !
La Maison Favart, 5, rue de Marivaux 75002 Paris. Tél : 0142975983
Stella & Dot a offert à toutes les blogueuses présentes un cadeau Aristo-Punk, le bracelet Jonc Perles et Clous en version argenté.
Ce bracelet jonc délicat en argent est orné de perles de céramique et de clous métalliques.
Pour un look sophistiqué et chic en toutes circonstances.
Si vous avez les poignets menus, je vous conseille de resserrer doucement le bracelet au niveau du jonc d’argent, pour éviter qu’il ne glisse.
En ce moment il est à prix doux sur le site, alors autant en profiter si vous cherchez des cadeaux de fin d’années 😉 !
Stella & Dot, bracelet Jonc Perles et Clous argent ou plaqué or, 39,00€.
La maison Jean d’Estrées en plus du délicieux soin visage prodigué lors de la Poulette Princesse Party, nous a offert un coffret découverte avec les crèmes Douceur pour le visage, et Corps Confort ainsi qu’une mousse nettoyante nacrée de la ligne Les Essentiels, et sa dernière innovation, l’Ultra Vitamin Wake Up Cream.
Pour la petite histoire, Jean d’Estrées est le descendant de Gabrielle d’Estrées , favorite d’Henri IV.
Attiré depuis sa plus tendre enfance par les cosmétiques, il fut maquilleur à Hollywood, officiant pour Bette Davis ou Vivien Leigh.
Trouvant que le maquillage hollywoodien n’était pas assez subtil, Jean décida de revenir en France exercer son art.
Créateur du visagisme, il prit soin de princesses européennes mais également de Michèle Morgan, Jeanne Moreau, Claudia Cardinale ou encore Rita Hayworth.
La gamme Les Essentiels, mousse nettoyante nacrée couleur vert d’eau, à base d’extrait de figue verte, facilite le renouvellement cellulaire, et apporte fraicheur au teint. Une mousse nettoyante fine et fruitée pour se débarrasser des impuretés en un seul geste rapide.
La ligne Douceur aux extraits de Lin Brun protège les épidermes réactifs, avec une formulation sans parfum, sans savon, sans alcool et sans colorant. Une crème fluide et soyeuse avec un parfum très léger car non artificiel.
Corps Confort et son soin Nutri-Repair apaise la peau malmenée du corps grâce à la gelée royale, la propolis et l’huile d’amande douce. Une texture légère et onctueuse vite absorbée, laissant un léger parfum fleuri et poudré sur la peau.
L’Ultra Vitamin Wake Up Cream avec sa couleur abricotée gourmande, réveille l’éclat de la peau. Décrite comme petit déjeuner de la peau, elle unifie le teint après le réveil. Son parfum vitaminé apporte du pep’s !
En plus, c’était présenté dans une petite trousse dorée avec un message : Sublime !
Feel So Good et Souheyla m’ont offert une bougie trop mignonne avec sa cloche en verre gravée : “& you will be wonder woman…!” ainsi qu’un instant détente soin du visage à pratiquer à l’institut, 10 rue d’Argenson, Paris 8ème.
La maitresse de maison officie depuis plus de 25 ans avec la maison Jean d’Estrées et met au point de nouveaux protocoles de soin pour encore plus de sensorialité…
Comme c’est dit dans leur base-line, laissez nous faire !
Lavera Naturkosmetik nous a gâtées aussi !
Lavera Naturkosmetik, c’est pratiquement 30 ans d’expertise en cosmétique Bio.
Connue dans le monde entier, la marque allemande utilise toujours plus de matières premières naturelles et Bio, avec pour objectif de correspondre aux standards élevés de la Cosmétique Biologique. Plus de 80% des gammes sont maintenant Vegan® !
Chaque ingrédient soigneusement choisi fait l’objet d’un véritable parcours du combattant avant d’être validé. Aucun conservateur, que des fragrances naturelles, pas de produits chimiques.
L’entreprise est verte, puisqu’elle produit elle-même son électricité, et apporte un soin particulier aux emballages des produits. Les employés sont autonomes, et peuvent à ce titre prendre des initiatives. Un vrai rêve !
“Une entreprise avec une âme et un rayonnement qui fournit une qualité maximum. Une société dans laquelle chaque individu est important et estimé pour ses compétences.” , selon Lavera Naturkosmetik.
Déjà à la Poulette Princesse Party, où nous avions pu découvrir la nouvelle gamme hygiène corps et capillaire avec le Shampooing Protection et Soin pour cheveux secs et abîmés et son après-shampooing, le Gel Douche Exfoliant Lissant et le Gel Douche Douceur Rose Sauvage bio.
Ainsi que les laits pour le corps délicieusement parfumées, pour les aficionados de la rose : Lait Corps Douceur Rose sauvage Bio et le classique Lait Corps Raffermissant.
Pour ce qui est du maquillage, la gamme est très étendue, et les couleurs waouh !
De quoi être toujours impeccable, comme une Princesse se le doit !
Vous avez un large éventail de choix de textures pour peaufiner votre teint, de la mousse avec la Natural Mousse Make-Up, de la poudre minérale avec Fine Loose Mineral Powder, le fond de teint liquide avec Trend Sensitiv – Natural Liquid Foundation et bien sûre l’anti-cernes Correcteur Naturel fluide.
Pour que vos œillades fassent craquer le Prince Charmant, palettes, ombres à paupières, liners, stylos et mascaras viennent à votre rescousse !
Perso, j’avais craqué pour la palette Ombres à Paupières Quattro- Poudres Cuites – Indian Dream. Je vous conseille d’appliquer avant l‘Eye Shadow Base, qui vous permettra de danser toute la nuit, plutôt que de partir à minuit pour vous re-maquiller !!!
Le stylo à yeux bleu électrique irisé est très sympa aussi pour un regard énigmatique et ensorcelant…
Définissons maintenant nos cils princiers avec le Mascara Volume.
Terminons par notre plus grand atout, la bouche, avec le rouge à lèvres Trend Sensitiv – Beautiful Lips – Maroon Kiss 09.
Venons-en maintenant aux produits présents dans le Poulette Princesse Bag…
Lavera nous a gâtées !
Avec la Crème de Nuit Re-energizing Sleeping Cream, qui nous permet de nous réveiller avec un teint radieux comme la Princesse Aurore, mais sans avoir dormi cent ans !
J’ai commencé à l’utiliser, je vous donnerai les détails de mon expérience d’ici quelques temps !
Ce que je puis vous dire c’est que la texture est onctueuse et vite absorbée…
J’adore son bouchon violet pailleté !
Nous avons également été gratifiées de trois crèmes pour les mains, et d’une miniature pour le sac à main. J’ai reçu un doublon de la Lavera Basis Sensitiv, et un tube de Crème pour les mains & ongles 2 en 1 à l’huile d’olives et son format réduit.
J’ai beaucoup aimé celle que j’ai essayé en massage lors de la soirée, Crème pour Mains Anti-Age Bio, à la cranberry; huile d’argan Bio et acide hyaluronique.
De toutes manières ces crèmes sont les bienvenues en cette froide saison. Aucune main n’est épargnée, même celles des princesses !
Un petit fard à paupières s’était glissé parmi les crèmes pour les mains, le Pearly Rose 2, un rose tendre parfait pour mes yeux marrons !
En plus il sent terriblement bon et il est légèrement irisé. Je sens que je vais avoir bonne mine !
Et pour finir en beauté, Braun avait glisser son fameux Face Spa, pour nous permettre d’être impeccable au poil près et de nous démaquiller avec la brosse, pour garder un teint frais et dispo, sans disgrâce !
Le Braun Face 2 en 1 a été immédiatement disposé dans la salle de bain, et le soir même je commençais son utilisation.
Je conseille la brosse blanche à des peaux normales, sans problèmes de rougeurs ni de sécheresse. Je pense que pour les peaux sensibles la brosse rose est bien plus douce et adaptée ou encore l’éponge mousse, normalement réservée à l’application de la crème.
La brossette bleue est réservée à l’exfoliation, donc ne l’utilisez pas tous les jours…
Amazon Beauté Prestige avait glissé une pochette surprise avec le baume tonifiant pour les mains Panpuri, qui est une découverte totale, avec une composition nature like, sans aluminium, sans huile minérale, sans paraben sans phenoxyethanol, sans phtalate, sans SLS et sans silicone.
J’aime beaucoup ce produit qui sent bon le jasmin et l’ylang-ylang. Mes mains sont douces et non grasses après application.
Je vous le conseille vraiment, c’est très sensuel.
Une petite noix suffit, pour une demi journée de mains de velours et de parfum divin !
Je pense que Manuela doit travailler en secret avec le père Noël, car nous avons été choyées et gâtées. Ce fut Noël avant l’heure !
Leave A Comment