Ça y est, c’est le printemps. Les jours rallongent, et on y coupe pas, c’est le ménage de printemps !
Alors pour commencer doucement, mais sûrement, je vous propose un petit récapitulatif des fréquences de lavage de nos textiles…
Plus c’est près du corps plus on lave !
Chaque jour :
- La petite culotte, le string, le tanga, le boxer, le caleçon, la culotte italienne, le shorty bref, les sous-vêtements y passent !
- Le soutien-gorge aussi, parce que généralement, les sous vêtements sont en synthétique, et que ceux-ci retiennent les odeurs…
- Le maillot de corps comme on disait autrefois file aussi dans la machine, le Marcel, le T-shirt, et les chaussettes, bas, mi-bas, leggings, collants le suivent.
Ce qu’il faut savoir pour faire des économies avec votre machine à laver, c’est que l’électricité qu’elle consomme, est principalement utilisée pour chauffer l’eau…
Donc, respectez bien les consignes des étiquettes des vêtements, et vous ferez des économies !
Tous les trois jours :
- Changer impérativement les serviettes de toilette, les serviettes de table, et les torchons. En effet, les microbes s’accumulent plus facilement en milieu humide. Pas la peine de choper une mycose avec une serviette douteuse !!! Là pour le coup, vous pouvez utiliser le thermostat de votre machine au maximum pour le blanc et au moins à 60° pour les couleurs.
Toutes les semaines :
- Les peignoirs de bain,
- Le linge de lit,
- Les jeans, si ceux ci ont été portés en non stop toute la semaine. “Beurk”, me direz-vous, mais je vous assure que c’est bien plus courant que vous ne le pensez, il y a même des garçons qui les gardent plus d’un an sans lavage !!!
Tous les mois :
- Les rideaux.
- La couette, cependant si vous n’avez qu’une couette, vous pouvez la rafraîchir en l’entreposant en plein soleil, et en la battant allègrement, les acariens n’y résisteront pas!
Pour que votre machine reste propre plus longtemps et ne commence pas à sentir, pensez à la faire tourner à vide tous les dix jours, avec juste un demi verre d’alcool de vinaigre blanc, à 90°.
Ce que je peux vous dire d’expérience, c’est que les fibres textiles synthétiques sont beaucoup plus fragiles que les fibres naturelles.
Donc ce que je vous conseille, lors de vos shoppings, c’est de toujours préférer un textile noble plutôt que de choisir du cheap…
Leave A Comment