Bo.Ho CosmeticsParce que l’industrie du maquillage est certainement une des plus polluantes pour la Planète, autant nous tourner vers plus de Naturalité.

Bo.Ho c’est avant tout la volonté d’hommes et de femmes de créer des cosmétiques dans notre pays, mais aussi de trouver des matières naturelles saines pour la peau et l’Environnement.

Alors à toutes celles qui ne peuvent se passer de maquillage (comme moi !), la porte est ouverte pour une consommation plus écocitoyenne que jamais !

 

Christèle Bombana.

Christèle Bombana.

Christèle Bombana, a longtemps travaillé dans l’industrie des cosmétiques classiques pour le groupe international L’Oréal. Elle se définit comme :” mère de famille ayant longtemps vécu dans le milieu de l’entreprise. Elle a eu envie un beau jour d’exprimer sa différence, en changeant radicalement d’horizon, fidèle à elle même et ses projets.”

C’est une femme indépendante, libre d’esprit et surtout passionnée.

Pour la petite histoire, ce qui a décidé Christèle une bonne fois pour toute à créer BO.HO, c’est que sa toute jeune fille de 12 ans désireuse de se maquiller, a développé une allergie à un produit “conventionnel”.

Vincent Honnart.

Vincent Honnart.

Vincent Honnart, issu de l’industrie pharmaceutique et du marketing, a décidé de s’allier à Christèle, pour mettre au jour leur bébé. Euh pardon leur BO.HO Green Revolution!!!

Bo.Ho cette jolie marque fait référence : tout d’abord à la renaissance du mouvement Bohemian Chic ,et ensuite aux deux premières lettres BO du nom de famille de la créatrice et de son associé Vincent Honnart, et HO.

Ainsi naquit BO.HO Green Revolution en avril 2012..Flower Power

Les deux associés ont tout d’abord voulu rendre abordable le prix des produits qu’ils commençaient à produire.

Ainsi Vincent Honnart confiait à “L’Express L’Entreprise”, que les pharmacies occupent environ 30% du marché des cosmétiques naturels, mais que leurs prix sont souvent prohibitifs…

Conscients du marché de niche qui s’offre alors à eux, Christèle et Vincent s’engouffrent immédiatement !

Leur charte de qualité et de production est très rigoureuse. (Ce qui n’a rien pour nous déplaire !!!).

  • Pas de paraben ni de silicone, chaque produit respecte scrupuleusement le cahier des charges Cosmebio®.
  • Aucun de leurs produits ne contient 1 ng de pétrochimie, juste des pigments naturels, . Et malgré tout ça, toute la gamme reste ultra-abordable, puisque les prix sont les mêmes que ceux que l’on peut trouver dans les supermarchés…
  • Mais un truc hyper important aussi, c’est le packaging. Tous les contenants ont été éco-pensées, ce qui nous donne de jolies boites en carton recyclé unique ! Il en va de même pour les meubles de chacun de leur corner.
  • Donc pas de tralala autour du produit, juste l’essentiel, et pas des matières packaging classiques, qui finissent à la poubelle de toute manière, à peine arrivées dans la salle de bain !
  • La taille de chacun des fards, poudres, blush et crayons, est étudiée pour qu’il y ait le moins de gaspillage possible. Encore un bon point !!!
  • Pour tous les fans de la fondation Brigitte Bardot : aucun test n’est pratiqué sur quelque animal que ce soit !
  • Le calcul de l’empreinte carbone n’est pas en reste, puisque même cela est entièrement réfléchi.
  • Un bon d’excellence pour le social aussi, parce que l’Homme est le centre de cette magnifique aventure. BO.HO Green Revolution emploie avec l’aide de l’Esat, des personnes handicapées, qui de ce fait sont intégrées à ce beau projet.

Et dernier bon point, l’an dernier BO.HO Green Revolution a été Lauréat de la Mention Slow Cosmétique !

J’ai personnellement testé quelques produits :

Pour moi qui ne mets jamais de fond de teint ni de BB crème, je trouve qu’il est parfait, tant au niveau de la carnation, qu’à sa tenue.

On se sent nue, sans aucune contrainte, juste un teint parfaitement unifié et un maquillage quasi-indétectable !

Pas besoin d’en mettre des tonnes, il vous donne bonne mine immédiatement, et relève votre carnation en deux coups de pinceau blush biseauté !

Sa tenue est toute aussi exceptionnelle que la poudre libre Green Mineral.Encre de Chine

L’Indispensable noir profond pour un smokey parfait. Inutile de vous dire que j’ai été étonnée par la couvrance des pigments noirs.

Pour en avoir utilisé des tonnes (Rappelez-vous que j’ai été mannequin pendant 15 ans !!!), je peux vous dire à quel point cette ombre à paupières tient ses promesses !

Parfaite en complément de l’ombre à paupières Encre De Chine, la Terre Nacrée vient juste se poser sur la paupière supérieure, sous le sourcil, pour en redessiner la ligne et surtout ouvrir l’œil. Habituellement les ombres à paupières irisées ou nacrées sont, comment dire, pratiquement transparentes…

Mais là quelle ne fut pas ma surprise, elle est vraiment couvrante, donc on y va pianissimo lors du prélèvement sur le pinceau !

Très bonne tenue également.

Que puis je vous dire d’autre ?

Qu’ avec ma peau atopique, sèche et ultra-fine de blonde, je n’ai eu absolument aucun désagrément à l’application jusqu’au démaquillage !

Donc je vous conseille en toute franchise et toute objectivité, d’opter pour cette gamme BO.HO Green Revolution !!!

Vous l’avez déjà essayé ? Racontez-moi tout !