Parce que le Monde Magique des Cosmétiques Classiques ressemble plus à une jungle pleine de néologismes , de brevets et de nouvelles molécules miracles, il y a un moment où il faut se poser les bonnes questions.
À une époque où l’on fait de plus en plus attention à ce que nous mangeons, pourquoi continuons nous à faire confiance à l’industrie cosmétique conventionnelle, extrêmement polluante pour la planète ?
Et puis si c’est polluant pour la Terre, pourquoi ne le serait-ce pas pour notre visage ?
Ce que nous achetons lorsque nous faisons confiance à cette industrie, c’est du rêve, de l’illusion et surtout beaucoup de marketing.
Alors, si nous faisons des efforts pour que notre assiette soit plus naturelle et plus saine, pourquoi n’en ferions nous pas pour notre peau ? Après tout on n’en a qu’une, alors autant la respecter !
Dans son livre : Adoptez la Slow Cosmétique, Julien Kaibeck nous éclaire sur les formulations et les ingrédients des produits oniriques de la cosmétique traditionnelle.
Pour tous ceux qui se posent des questions sur ces produits, voici un livre très éclairant.
Non seulement, vous apprendrez énormément de choses sur les cosmétiques classiques, vous comprendrez ô combien le marketing nous lave le cerveau (“brain washing”) à grand renfort de photos glamour, de promesse et surtout de pacotille !
Mais ce qu’il y a de très sympa dans ce bouquin, c’est que Julien vient y glisser ses petites recettes super natures et économiques pour nous aider à nous sortir immédiatement du système mercantile de la Cosmétique.
Avec des matières premières tout droit venues de votre cuisine, un peu d’astuce, quelques HE, et le tour est joué !!!
Finalement, vous ferez des économies considérables, et surtout votre peau ainsi que la Planète vous remercieront de les respecter beaucoup plus !
Bref je ne peux que vous conseiller vivement de consulter cet ouvrage dans les plus brefs délais !
Et pour les plus impatients, courez sur son site : www.lessentieldejulien.com
Leave A Comment