Comme je vous en parlais récemment dans mon article “Herboristerie, dans l’air du temps… Mais en danger de disparition…“, tout le monde se met à la mode des tisanes…
Madonna et Gwyneth Paltrow sont aux pissenlits pour détoxifier leur organisme, Demi Moore à la reine des Prés.
Même les grands chefs s’y mettent !!! Chez Marc Veyrat rien de nouveau, puisqu’il cueille lui même ses plantes sauvages de la montagne depuis des années. Mais chez Alain Passard, ce n’est que récemment qu’elles sont arrivées à la carte !
Depuis la nuit des Temps, l’Humanité se tourne vers les plantes pour remédier à ses maux. De plus, il faut savoir que certains médicaments allopathiques contiennent encore des spécimens botaniques.
À l’heure actuelle, je trouve que pour les personnes soucieuses de l’environnement et de leur mode de vie, comme moi, l’herboristerie est incontournable pour soigner tous les bobos du quotidien. Or ce métier et donc ce savoir-faire est en voie de disparition… Donc de plus en plus dur à trouver…
Cependant, vous commencez à me connaitre, et contre vents et marées, j’ai trouvé une herboristerie à Lille (Pharmacie Casetta rue Faidherbe) et une dans la métropole (Pharmacie Herboristerie Van Triempont) ! Et pour les non-Lillois, il y a ces sites, assez complets et fort pratiques : Ormenis Herboristerie et l’Herboristerie du Palais Royal à Paris.
Pour tous ceux qui voudraient trouver une échoppe près de chez eux, je vous conseille de faire un petit tour sur le site de Danièle Festy, la Dame aux Plantes, incontournable référence de la Santé Nature.
Leave A Comment