Avec ce temps grisouille, et le changement d’heure, on a un peu tendance à déprimer, et du coup notre peau fait grise mine.
On a envie de se faire dorloter, câliner, chouchouter. Et notre peau veut respirer.
J’ai testé le soin Énergie Vitale de Phyt’s en institut, histoire de m’ouvrir une parenthèse de douceur.
La première chose que l’on fait est d’enlever ses vêtements, et se glisser sous une gigantesque couverture en éponge douce et moelleuse posée sur une table préalablement chauffée.
Avouez que cela est très accueillant ! Le tout bercé d’une musique enveloppante, à la lueur de bougies parfumées.
Anaïs, la praticienne, me souhaite la bienvenue avec un modelage/caresse à sec, véritable soin détendant en lui même.
De quoi lâcher-prise promptement !
Ceci dit, c’est tellement agréable qu’on a envie que ça dure des heures !
Est venu ensuite le temps du démaquillage.
Jamais auparavant ce soin n’avait été aussi délicat ! L’esthéticienne posa des cotons imbibés de Lotion Démaquillante Yeux sur chacune de mes paupières, laissa poser, et commença le rituel envoûtant du massage au Lait de Soin. Puis déposa les cotons tout en légèreté, comme des ailes effleurant mes yeux !
Pour parfaire cet agréable nettoyage, Anaïs passa un coton imprégné de Lotion Tonique.
Inutile de vous dire que toute trace de stress avait déjà complètement disparu !
Puis les choses sérieuses ont commencé !!!
Nous passâmes donc à l’exfoliation, avec un produit que je connaissais déjà, le fameux Gommage Contact +. Je vous en avais parlé dans cet article.
Souvenez-vous, c’est l’exfoliant qui peluche !
J’adore son odeur d’ylang-ylang !
Nous l’avons laissé poser cinq minutes, pendant lesquelles Anaïs en profita pour me faire un massage du cuir chevelu.
Et vous savez Ô combien je kiffe cela !
J’étais comme sur un petit nuage, enivrée de musique suave, de l’odeur précieuse et de la relaxation que m’apportait Anaïs !
Cette dernière procéda à de légers massages circulaires du gommage, et les peluches ne tardèrent pas à faire leur travail.
Puis rinçage à l’oshibori tiède et parfumé.
L’oshibori, c’est comme la serviette chaude parfumée que l’on vous remet au restaurant chinois après ou avant le repas !
Anaïs se concentra ensuite sur le modelage, avec une technique toute particulière, mis au point par les esthéticiennes Phyt’s, le modelage Lympho-Énergétique.
C’est un long massage du visage, cou et buste, avec une dose du Sérum Reviderm.
C’est hyper agréable, tant au niveau de l’odeur (de sauge entre autres), que de la texture du produit : un gel très onctueux et frais sur la peau, qui fond et permet une glisse parfaite, propice à un long effleurage !
Vint alors le Sérum Pré-Âge, (qui lui sent l’eucalyptus), pour finir ce fabuleux modelage.
J’étais au Nirvana !
Nous passâmes alors au Masque Énergie Vitale, étalé au pinceau, toujours tout en douceur. Nous avons laissé poser dix minutes, et Anaïs m’offrit un massage des mains pendant ce temps.
Rinçage à l’oshibori, puis un petit coup de Lotion Tonique pour parfaire le rinçage, et nous sommes reparties dans le dernier modelage (snif), avec le Sérum Pré-Âge puis application de la Crème Reviderm, pour protéger la peau.
Je me suis sentie comme revitalisée, vraiment, par cet agréable moment, et me suis promis de refaire cette escale beauté!
J’ai même eu droit à des compliments sur la fraicheur de mon teint.
Et par des femmes qui plus est !
Cela faisait plus de trois ans que je n’avais pas fait de soin en cabine, et je dois vous dire que j’ai été absolument comblée !
Si vous en avez l’occasion, faites-le, je vous le conseille vraiment.
Ou bien offrez le à une personne que vous aimez bien à Noël ! (Elle saura tout de suite que vous lui voulez du bien !!!)
Un grand merci à l’équipe Phyt’s, qui m’a accueillie en octobre dernier à l’institut Phyt’s de Caillac, au milieu des vignes et des belles pierres du Lot.
Leave A Comment