zero-waste-tendances-emmaSamedi 21 novembre, c’est le premier jour de la semaine de  réduction des déchets.

Vous connaissez mon attachement au Zéro Déchet.

Je vous avais déjà parlé il y a quelques temps déjà, de la boutique Day by Day et des Tendances d’Emma.

Day by Day, c’est une épicerie nouvelle génération, sans emballage, adepte du Zero Waste. Souvenez-vous de mon article du 2 mars dernier, pour l’ouverture de l’enseigne à Lille.

Les Tendances d’Emma, que je vous ai présenté à moultes reprises, propose des solutions alternatives aux objets jetables de la salle de bain comme le coton, ainsi que des textiles de maison moins polluants pour l’environnement.

Et alors ?

Et bien Day by Day et les Tendances d’Emma s’associent à l’occasion de cette semaine de réduction des déchets, pour aider à la prise de conscience qu’un coton démaquillant multiplié par nombre de jours et nombre de personnes, ça génère ÉNORMÉMENT d’ordure.solution-tendances-emma

Le coton de culture classique est déjà polluant lors de sa culture, je vous en avais parlé dans cet article sur les textiles naturels.
Mais en plus un fois passé sur nos visage, il vient encombrer nos poubelles.

Est-ce vraiment raisonnable à terme ?

Du coup, lorsque vous ramenez vos dix derniers cotons sales, Day by Day et les Tendances d’Emma vous offrent votre premier coton réutilisable.

Personnellement cela fait pratiquement deux ans que je n’utilise plus que cela. C’est plus économique à la longue, et surtout plus de déchet.

Le meilleur déchet, c’est celui qui n’existe pas !

Cette opération commence samedi 21 novembre 2015, et se termine le samedi 12 décembre 2015, dans tous les Day by Day de France !

Une bonne occasion de découvrir ces magasins concept, et des produits respectueux de l’environnement.
Leur corner beauté est un vrai ravissement !

Et vous ? Que faites vous de différent pour cette semaine de réduction des déchets ?