Oyez, oyez braves gens, à tous ceux que le Zéro Déchet de Béa Johnson ne laisse pas indifférent !
Le mardi 17 février dernier, Alice Bigorgne a ouvert sa boutique Day by Day® à Lille.
Cette femme influencée par la lecture du Zéro Waste, rêvait d’ouvrir son épicerie, pour que les clients puissent acheter des produits alimentaires en fonction de leur réel besoin. C’est ce qu’elle appelle le precycling, qui évite en amont le recyclage de déchets.
Alice lutte activement contre toute forme de sur-emballage, et c’est ainsi que la clientèle peut venir s’approvisionner avec ses propres sacs de tissus ou encore les bocaux de verre si chers à Béa Johnson.
Finis les volumes gaspillés, tout est vendu au poids. On achète uniquement ce dont on a besoin . Le concept day by day permet à chacun d’agir et de protéger durablement l’environnement.
La boutique est implantée dans le quartier de Wazemmes, célèbre pour ses nombreux artisans des métiers de bouche. Elle se situe au 384, rue Léon Gambetta.
Qu’y trouve-t-on ?
Apéritifs, épices, huiles et vinaigres, savons et cosmétiques, thés et cafés, pâtes, grains du monde, farines, fruits secs, légumes secs, petit-déjeuner, sucres, riz, produits d’entretien, confiserie et des boites rigolotes pour stocker le tout !
La chaine de magasins Day by Day® est pionnière des magasins d’épicerie en vrac. En participant fortement à la réduction des déchets et en limitant les emballages, Day by Day® s’inscrit dans la mouvance écocitoyenne , plébiscitant le peu d’impact de l’activité humaine sur l’Environnement.
[…] une épicerie nouvelle génération, sans emballage, adepte du Zero Waste. Souvenez-vous de mon article du 2 mars dernier, pour l’ouverture de l’enseigne à […]
[…] une épicerie nouvelle génération, sans emballage, adepte du Zero Waste. Souvenez-vous de mon article du 2 mars dernier, pour l’ouverture de l’enseigne à […]