Je ne sais pas vous, mais personnellement, si je peux éviter de prendre des médicaments pour un oui pour un non, je le fais.
Dernièrement, j’ai eu Mon bon gros rhume hivernal, et je l’ai soigné à l’ancienne, à la méthode des “bonnes femmes”, avec des baumes à l’eucalyptus, du miel et du citron.
De plus en plus de Français prennent d’avantage soin d’eux avec des remèdes naturels, et fuient les nombreux médicaments trop souvent prescrits.
L’aromathérapie n’a jamais été autant à l’honneur que ces derniers temps.
Il faut dire que les résultats sont souvent bluffants et bien plus appréciables que ceux de l’allopathie et sa ribambelle d’effets secondaires.
Aussi, le laboratoire AROMA THERAPEUTICS a développé l’AromaCare, afin de rendre plus accessible l’aromathérapie, et surtout éviter de commettre des impairs !
Les huiles essentielles sont très puissantes, et un mauvais dosage peut nuire à votre santé, ce qui n’est pas exactement l’effet recherché !
Actuellement, Aroma Therapeutics présente son “bébé” au salon CES ( Consumer Electronics Show) de Las Vegas, qui se déroule du 6 janvier au 6 février 2016.
Mais qu’est ce que c’est ? Encore un diffuseur d’huiles essentielles ?
AromaCare, c’est comme un petit compagnon de santé, qui permet de programmer des diffusions de synergies d’huiles essentielles, en fonction des besoins du demandeur. Grâce à nos smartphones, nous pouvons réellement maitriser son utilisation, et choisir parmi les programmes, le plus adapté à nos envies.
Bien souvent, j’entends autour de moi que l’aromathérapie c’est compliqué, et qu’on ne sait jamais comment vraiment doser ses huiles pour que cela ne soit pas dangereux, tout en étant parfaitement efficace.
L’avantage de l’AromaCare, c’est que chacune des synergies existantes a été parfaitement étudiée pour que son action soit optimale.
Il existe actuellement 6 capsules correspondant chacune à une problématique :
- Sommeil, synergie d’Ylang-Ylang, Lavande, Marjolaine, Petit Grain Bigarade, Mandarine Verte et Orange Douce.
- Calme, synergie de Mandarine, Bergamote, Petit Grain Bigarade et Orange Douce.
- Tonic, synergie de Romarin, Cannelle, Sauge, Citron, Cyprès, Citronnelle et Menthe Poivrée.
- Mémoire, synergie de Menthe Poivrée, Citron, Romarin et Pin Sylvestre.
- Respire, synergie de Romarin, Eucalyptus Radiata, Pin Sylvestre, Niaouli et Menthe Poivrée.
- Allergie, synergie de Citron, Camomille, Eucalyptus Radiata et Niaouli.
Personnellement, juste d’écrire tout cela, me donne envie d’essayer ce magnifique concept, car cela doit être un vrai bonheur olfactif !
Ces 6 synergies répondent à ces petits “bobos” du quotidien, qui sont généralement traités par la médecine conventionnelle avec toute une artillerie de médicaments impliquants…
Chacune des synergies a été mise au point en collaboration avec des hôpitaux, qui utilisent de plus en plus les TNM (Traitements non médicamenteux) pour des pathologies comme les problèmes de sommeil, l’anxiété, les troubles respiratoires, la perte de mémoire…
Les résultats ont démontré des améliorations générales significatives surtout sur au niveau du bien-être.
Contrairement aux appareils actuellement disponibles sur le marché, l’AromaCare n’utilise pas la nébulisation comme méthode de diffusion. Le système a été construit autour d’une ventilation modulable et régulière, qui permet d’éviter tous les désagréments que l’on peut rencontrer avec les diffuseurs classiques… (Irritation de l’œil ou gêne respiratoire, etc…)
Ce que j’aime beaucoup dans ce produit d’avant-garde, c’est qu’il peut être activé manuellement ou grâce au smartphone, et qu’il est nomade.
L’application AromaCare sera disponible en septembre 2016, sur l’App Store et sur Androïd.
Cette dernière est extrêmement intuitive. Elle permet de programmer des séances d’aromathérapie illimitées, avec un temps d’exposition ajustable et une intensité modulable de la synergie utilisée.
Elle vous prévient également de la quantité de produit restant dans la capsule.
Votre historique d’utilisation est mémorisé au jour le jour.
Et là vous vous dites : “Super Olympe, mais où peut-on le trouver, on a carrément envie de l’essayer !?”
Il n’est pas encore commercialisé…
Cependant, une campagne de financement participatif est en cours…
Depuis le 6 janvier, vous pouvez vous aussi participer au crowdfunding organisée avec Kickstarter, afin de démarrer la production d’AromaCare, et de développer un nouveau modèle entièrement conçu pour les professionnels de santé.
En participant à ce projet de développement, vous pourrez recevoir une contrepartie, si vous faites partie des 200 premiers généreux donateurs.
À savoir que vous bénéficierez d’une réduction de 30,00€ sur la précommande de votre AromaCare.
Alors pourquoi ne pas devenir ambassadeur de l’AromaCare ?
Commercialisation prévue pour septembre 2016. Le Pack AromaCare, 89,00€.
Leave A Comment